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 Le compteur de temps

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Le compteur de temps Empty
MessageSujet: Le compteur de temps   Le compteur de temps EmptyDim 1 Juil - 12:40

ANNEXE - LE COMPTEUR DE TEMPS


Avant toute chose, sachez que chaque personnage a son propre compteur de temps (sur son bras gauche). En fonction de votre groupe, et donc de votre statut social, ce compteur sera plus ou moins bien rempli. Nous vous faisons confiance pour la gestion de votre compteur à travers vos différents sujets RP, mais nous vous demandons juste de rester "réalistes". On imagine mal un habitant de la Time Zone 12 avoir des décennies devant lui, ni un habitant de la Time Zone 4 se retrouver avec quelques minutes à peine à vivre (à moins qu'il ait des penchants suicidaires...) Un conseil, qui peut s'avérer très utile pour vous et vos partenaires de jeu : n'hésitez pas à rappeler régulièrement le temps qu'indique votre compteur au cours de vos RPs (ça peut même contribuer à pimenter le jeu dans certains cas !)

Attention : le compteur ne se met en route que lorsque votre personnage a atteint son vingt-cinquième anniversaire. Avant cela, le compteur sera figé sur un an, et il ne lui sera pas possible d'échanger du temps.

Lorsque le compteur indique treize zéros noirs, le coeur de la personne s'arrête instantanément et elle meurt.


Comment lire les treize chiffres ?


En venant au monde, chaque enfant a sur le bras gauche la même suite de chiffres : « 0001 : 00 : 0 : 00 : 00 : 00 ». Il s'agit en fait d'une année figurant au compte à rebours qui se mettra en route au vingt-cinquième anniversaire de chacun.
Ainsi, les quatre premiers chiffres représentent les années dont dispose une personne. Les deux zéros suivants représentent les semaines, puis viennent les jours, les heures, les minutes puis les secondes.
Pour résumer, la suite de chiffres se lit de cette manière : « AAAA : SemSem : J : HH : MinMin : SecSec »

Comment se transfère le temps ?


Le temps peut être gagné. Puisqu'il sert désormais de monnaie courante, travailler ne vous rapportera non pas un salaire, mais bel et bien un certain nombre d'heures ou de jours. Pour ajouter du temps à votre compteur, il suffit d'approcher l'intérieur de votre poignet droit d'un appareil nommé Time Capsule, un "conteneur de temps", ou du poignet droit d'une autre personne vivante et disposée à vous offrir son temps.

Pour dépenser du temps, par exemple pour faire des achats, le même fonctionnement s'applique. Approchez votre poignet droit d'une Time Capsule ou du poignet de la personne à qui vous souhaitez transférer votre temps.

La volonté est un élément important du transfert de temps, notamment dans les transferts s'opérant d'une personne à l'autre sans intervention d'une machine. En effet, c'est cette volonté qui déterminera dans quel sens se fait l'échange, et combien de temps est échangé.

Attention toutefois à une particularité : c'est le cas du vol de temps. Oui, c'est possible ! Certaines personnes en font même leur spécialité. Il leur suffit de s'emparer férocement de votre poignet et de pomper littéralement les précieuses minutes affichées à votre compteur, que vous soyez consentant ou non. Dans ce cas, leur volonté de vous dérober le temps qui vous appartient est écrasante, et dépasse bien souvent votre volonté de résister... Prenez donc garde à ce genre de personnes qui ne font généralement preuve ni de pitié ni de scrupules.

Il existe également un jeu, qui peut s'avérer très dangereux, voire carrément mortel, et basé sur le transfert du temps. Les règles en sont simples : les deux joueurs s'attrapent mutuellement le poignet droit et tentent de prendre le dessus sur l'autre afin de s'emparer de son temps. La version la plus dangereuse du jeu se convient à l'avance entre les joueurs par cette simple phrase, pourtant pleine de sens : "À zéro". Autrement dit, le jeu prend fin lorsque le compteur d'un des deux participants affiche treize zéros noirs et qu'il s'effondre, mort.
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