Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'm the Time
I'm the Time
Admin

  • ❝ Who am I ?

    Time Zone : Everywhere, everytime.
    Age du personnage : Intemporel
    Messages : 53
    Date d'inscription : 22/06/2012
  • ❝ Tick tock goes the clock


    I'M RUNNING AFTER TIME
    Tell us about your relationships:
    Tell us about something secret:

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptyDim 1 Juil - 12:32

BIENVENUE SUR TIME IS MONEY !


Les administratrices de TiM vous souhaitent la bienvenue sur le forum & vous prient de bien vouloir lire et respecter le règlement ci-dessous. Vous y trouverez quelques règles simples à appliquer tout au long de votre aventure sur le forum, ainsi que des indications sur le mode de fonctionnement du RP.

Attention : les administratrices se réservent le droit d'appliquer des sanctions pour punir toute infraction au présent règlement, pouvant aller jusqu'à la suppression définitive du compte de la personne en faute.

Avant de vous inscrire...


Le contexte de Time is Money vous plaît, et vous voulez rejoindre l'aventure ? Nous en sommes ravies ! Mais avant de vous inscrire, pensez à jeter un oeil du côté des scénarii. Ce sont des personnages très attendus sur le forum, et vous y trouverez peut-être chaussure à votre pied ! Si vous choisissez un scénario, vous n'avez qu'à vous inscrire avec le pseudo indiqué, puis à commencer votre fiche de présentation en vous basant sur les renseignements donnés par l'auteur du scénario choisi.

Inscription


Lors de votre inscription, vous devez obligatoirement choisir un pseudo comportant un prénom et un nom. De fait, les pseudos comportant des chiffres sont interdits. Vous avez également la possibilité d'ajouter une initiale entre le prénom et le nom, de manière à indiquer que votre personnage a un deuxième prénom. Exemple : Alcide J. Grey ou Edris Rosebury.

Veillez à ne pas choisir un pseudo tiré tout droit d'une série ou d'un film, comme Elena Gilbert, ou qui résulte du mélange du nom d'un personnage de fiction avec celui d'une célébrité, comme Edward Pattinson. Si vous ne respectez pas cette consigne, nous vous demanderons de changer votre pseudo avant de vous autoriser à jouer.

Avatar & Signature


Après vous être inscrit avec un pseudo aux normes, vous pouvez vous rendre dans votre profil pour mettre un avatar. Les avatars doivent obligatoirement représenter une personne réelle (pas de dessin ou manga), et être de taille 200*320px. Pensez à vérifier auparavant que la célébrité que vous avez choisie n'est pas déjà prise dans le bottin des avatars.

A partir de l'instant où vous choisissez une célébrité, à condition qu'elle ne soit pas déjà prise, elle vous est réservée pendant deux semaines. Ce n'est qu'après votre validation qu'elle vous est attribuée de manière définitive.

Par ailleurs, vous pouvez également vous créer une signature dans votre profil (NB : Vérifiez que dans l'onglet « Préférences » de votre profil, vous avez bien coché "Toujours attacher ma signature"). Nous autorisons des images ou gif d'une largeur de 500px maximum, afin de ne pas déformer le forum. Merci également de limiter la hauteur de vos signatures. Nous n'imposons pas de limite particulière, mais nous suggérons une hauteur de 300px maximum.

Fiche de présentation


Rendez-vous dans la partie « Présentation » où vous trouverez le modèle de fiche de présentation à suivre. Vous n'avez plus qu'à copier le code, et à le poster dans un nouveau sujet en le remplissant avec les renseignements sur votre personnage. Pensez également à indiquer l'état de progression de votre fiche dans le titre du sujet. Exemple : [En cours] ou [Terminée]

Avant de commencer à jouer, c'est-à-dire de poster des messages dans les parties RP du forum, votre fiche doit être validée par une des administratrices. Lorsque votre fiche sera validée, elle sera déplacée dans la partie « Validées ». Les administratrices se réservent par ailleurs le droit de vous demander de modifier tout ou partie de votre fiche de présentation si elles jugent qu'elle ne convient pas.

A partir de l'instant où vous postez votre fiche de présentation, vous disposez d'un délai de deux semaines pour la terminer. Passé ce délai, si votre fiche n'est pas terminée, elle sera déplacée dans la partie « Archivées ». Notez que votre fiche ne sera pas supprimée, et qu'il vous sera possible à tout moment de la terminer et de vous faire valider ensuite.

Messages en RP


Tout d'abord, TiM exige un minimum de 600 mots par post de RP. Pensez à décrire les émotions de votre personnage, mais également ce qui l'entoure, ce qu'il dit, etc, afin de donner suffisamment d'éléments à votre partenaire de jeu pour pouvoir vous répondre correctement. Un conseil : n'hésitez pas à préciser le temps dont dispose votre personnage à son compteur assez régulièrement au cours d'un même sujet, et restez réalistes par rapport au montant !

Très important également : faites attention à l'orthographe ! Nous acceptons qu'il puisse y avoir quelques fautes, mais pensez à vous relire, et rappelez-vous qu'il existe de très bons correcteurs orthographiques disponibles sur internet (Google est votre ami !)

Voici à présent une présentation "classique" d'un post de RP, mais sachez que nous acceptons tout type de présentation, à condition qu'elle soit un minimum esthétique et qu'elle permette la bonne compréhension du post.

Vous écrivez ce que fait votre personnage normalement. Vous pouvez parler à la troisième ou à la première personne en fonction de votre préférence.

- « Vous écrivez ce qu'il dit en gras, à la ligne et entre guillemets. »


Activité & Présence sur TiM


Tout d'abord, nous vous remercions de ne prendre un scénario que si vous êtes disponible pour le jouer régulièrement. Les scénarii sont des personnages souvent très attendus sur le forum, avec des liens directs avec les personnages d'autres membres, et vous risquez de les pénaliser en prenant un scénario si vous n'avez pas le temps de le jouer.

Ensuite, nous comprenons très bien que vous ne soyez pas disponible chaque jour de la semaine pour venir sur le forum ! Nous vous demandons simplement, si vous savez que vous allez être absent pour une certaine durée, de nous prévenir dans la partie « Absences » afin que nous ne soyons pas étonnées de ne plus vous voir pendant quelques temps. Notez que vous pouvez être "absent" ou "semi-absent", c'est-à-dire que vous avez le temps de passer faire un petit coucou sur le Blabla mais pas forcément de jouer en RP. N'hésitez pas à nous le préciser dans votre message d'absence !

Convivialité et respect


Les administratrices de Time is Money vous prient de rester courtois et respectueux envers les autres membres en toute occasion. Aucun témoignage de racisme, d'homophobie ou de discrimination quel qu'il soit ne sera toléré. Nous interdisons également toute diffusion d'image à caractère pornographique ou dégradant. Nous vous rappelons néanmoins que TiM vise à un public adulte, et que nous tolérons de fait les scènes de violence et de sexe en RP (attention cependant à le signaler dans le titre et à ne pas en abuser).

Dans le cas où une altercation surviendrait entre des membres, ils seront priés de régler leur problème de façon privée, par exemple par le biais de MP, plutôt qu'à la vue de tous sur le blabla. Néanmoins, si l'un des membres concernés par l'altercation estime que l'intervention d'une administratrice est nécessaire, il lui faudra alors envoyer une demande par MP aux membres du Staff en précisant l'identité des personnes concernées ainsi que les détails relatifs à la dispute.

Dans toutes les parties du forum dites "Hors-Jeu", nous préférerons nous appeler par nos prénoms/surnoms, indiqués dans notre profil, que par le nom de notre personnage, et ce pour des raisons de convivialité.

Quelques principes de base en RP


MULTINICKS : Nous autorisons les double-comptes, appelés aussi multinicks, à condition que la création du nouveau personnage ne soit pas synonyme de l'abandon du personnage précédent. Nous prions les membres désireux de faire un double-compte d'en parler avant leur seconde inscription avec un membre de l'équipe administrative.

MULTITOPICS : Nous autorisons les membres à avoir plusieurs sujets de RP en cours à plusieurs endroits à la fois avec le même personnage, pour des raisons évidentes de pragmatisme. Nous savons que chaque membre ne joue pas nécessairement à la même fréquence, et qu'ainsi certains accumulent les sujets tandis que d'autres attendent des semaines pour une seule réponse. Ils vous est donc possible "d'être à plusieurs endroits à la fois" avec votre personnage. Un conseil néanmoins : pensez à établir une chronologie des événements pour pouvoir vous y retrouver ! Exemple : Dans le sujet TRUC votre personnage est grièvement blessé. Dans le sujet MACHIN votre personnage est totalement guéri. Il faut de toute évidence un laps de temps d'au moins quelques jours à votre personnage pour se remettre de ses blessures. Donc, même si techniquement, vous jouez sur les deux sujets en même temps, le sujet MACHIN se déroulera en fait, en termes de "chronologie RP", plus tard que le sujet TRUC.


© Règlement rédigé par Midnight.Bliss
Toute copie totale ou partielle du contexte, des personnages & de leurs noms, des lieux ou des textes postés sur le forum Time is Money est strictement interdite.

Revenir en haut Aller en bas
https://time-is-money.1fr1.net
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time is Money :: 
Bienvenue sur Time is Money !
 :: Welcome to New Lington
-