-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Joachim ◐ this time tomorrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joachim K. Ludley
Joachim K. Ludley


  • ❝ Who am I ?

    Time Zone : 12 - Dayton
    Age du personnage : 26 ans
    Métier : Votre profession
    © : Anarya
    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/07/2012
  • ❝ Tick tock goes the clock


Joachim ◐ this time tomorrow Empty
MessageSujet: Joachim ◐ this time tomorrow   Joachim ◐ this time tomorrow EmptyLun 2 Juil - 21:37



► COPYRIGHT AVATAR: Anarya

Joachim Kaleb Ludley
We're all victims of our own gene pool. Someone must have peed in yours.

► ID CARD
Mon nom est Joachim, mais vous pouvez m'appeler Jo. J'ai 26 ans. Cela fait donc 1 an que mon compteur s'est mis en route. Je suis chauffeur de taxi, et je travaille dans la zone 12.

Je suis célibataire et je vis à Dayton, au coeur des immeubles du "Slumdog".
En ce moment mon compteur affiche 17 heures, et le maximum qu'il ait jamais affiché est 3 semaines.


TRAITS DE CARACTERES

► DEFAUTS: Renfermé, Méfiant, Rancunier, Irréfléchi, Obstiné, Sarcastique, Négatif
► QUALITES: Plaisant, Patient, Discret, Cultivé, Loyal, Intuitif, Persévérant

► WE WOULD LIKE TO ASK YOU A FEW QUESTIONS
Quelle a été votre réaction le jour où votre compteur a démarré? Jamais six heure n'avait sonné aussi douloureusement que la nuit où j'atteignais le cap fatidique de mes 25 ans. Lentement, je vis les secondes s’égrener, puis les minutes, avant de réaliser que le restant de mes jours ne serait désormais plus qu'une lutte pour voir le jour suivant se lever. Ce sentiment d'impuissance, ce désarroi, et cette colère de savoir qu'on ne peut rien y faire ont fini par s'apaiser avec le temps. Je me souviens qu'au début, je ne voyais que cela: des chiffres qui défilent inlassablement. Jadis fixe, mon compteur ne l'était plus, et le moindre changement de seconde agressait mon regard. Il me fallu du temps pour m'y faire. Et pour comprendre qu'à force de voir les secondes s'évaporer, j'allais passer à côté du temps qu'il me reste.


Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite? Il n'y a pas si longtemps, alors que mon compteur affichait un inquiétant "six heures" je me suis résolu à me lancer dans mon premier jeu de transfert. Un total étranger, dans une situation aussi critique que la mienne, était à la recherche de précieuses heures pour augmenter son compteur. Lui comme moi, aux abois, avions parfaitement conscience du fait qu'un seul de nous deux sortirait vainqueur. Mais si nous ne faisions rien, alors nous aurions tous les deux finis cette journée à même le sol, morts. Au final, porté par une soif de vivre et un taux d'adrénaline qui crevait le plafond, je fus le vainqueur de ce duel. Mon opposant tomba raide mort quand son compteur atteignit zéro, tandis que le mien gagnait quelques heures en plus.

Comment percevez-vous les habitants de la time zone 4? (ou 12) Je les méprise, je les envie. Ils ont tout ce qui me fait défaut. Ils nous regardent nous agiter, se moquent bien de notre sort, savourent une existence paisible qu'ils ne méritent pas. Ils ignorent tout de la vie, de cette lutte permanente pour la conserver encore un peu plus longtemps. Pour nous, le lever du soleil est un spectacle épatant, qu'on craint de ne plus jamais observer. Savent ils seulement apprécier la beauté des choses? Nous savons que tout est éphémère. Eux, ils gaspillent sans compter, se jouent du temps, se fichent bien de savoir de quoi demain sera fait, car ils n'ont rien à craindre. Ce système, injuste et inégal, fait de nous leurs marionnettes, grâce auxquelles ils s'enrichissent et se divertissent. J'attends avec impatience le jour où la roue tournera, où ils seront enfin ceux pour qui la vie s'écoule trop vite.

Que pensez vous des Time Keepers? Ils sont les complices d'un monde injuste. Ils ne méritent rien de plus que la haine, et n'inspirent de toute façon rien de plus qu'un profond dégoût. Il serait si bon de les voir goûter à leur propre remède, et perdre ces précieuses minutes qu'ils contrôlent sans cesse. Chez nous, ils sont intransigeants, n'hésitant pas à prendre la vie d'un père ou d'une mère au principe d'une loi qu'ils appliquent à la lettre. Sans faire preuve de compassion, d'humanité, de réflexion. Comment parviennent ils à supporter l'image que leur miroir leur renvoi, c'est un mystère. Mais l'on raconte que dans d'autres time zone, ils sont aisément corruptibles, laissant aux plus riches le soin de s'arranger de leurs petits trafic. Ils sont les valeureux petits soldats d'un système pourri jusqu'à la moelle. Ils regardent mourir les plus pauvres, punissent ceux qui s'arrangent pour rester plus longtemps... Ils méritent un châtiment à la hauteur de leur crime. Qu'on ne nous parle pas de loi. Ici, la seule loi qui prévaut sur le reste est la loi du plus fort: il n'y a qui trouvera les ressources nécessaires pour vivre un jour de plus.

Que feriez vous si vous aviez 100 ans devant vous? Probablement pas grand chose, car si j'avais cent ans devant moi, moi, pauvre gamin de Dayton, j'aurais probablement une armée de time keepers à mes trousses... Mais admettons un instant que je puisse dépenser ces cent années comme je l'entends. Elles ne feraient surement pas long feu. Je savourerais chaque minute, m'offrant tout le luxe dont je n'ai jamais pu bénéficier jusqu'ici, savourant des mets dont j'ignore les saveurs, jouissant de tous les plaisirs de la vie qu'on me refuse par manque de temps. Et bien vite, mon compteur retrouverait une durée qui m'est familière, et mon train de vie de rêve n'aurait rien été de plus que de courtes et agréables vacances. Oui, des vacances. Voilà comment je savourerais cette centaine d'années.
► WHO'S BEHIND THE CHARACTER
Ton prénom; ton pseudo: Pawnee / Violaine
Ton age: 23 depuis quelques jours
Célébrité choisie: Jamie Bell, parce qu'il le vaut bien.
Multicomptes: Nop
Où as-tu découvert le forum? PRD
Un commentaire? Fiou. Ça faisait longtemps qu'en cliquant sur une pub je n'avais pas eu une aussi belle surprise.



Dernière édition par Joachim K. Ludley le Lun 2 Juil - 23:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joachim K. Ludley
Joachim K. Ludley


  • ❝ Who am I ?

    Time Zone : 12 - Dayton
    Age du personnage : 26 ans
    Métier : Votre profession
    © : Anarya
    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/07/2012
  • ❝ Tick tock goes the clock


Joachim ◐ this time tomorrow Empty
MessageSujet: Re: Joachim ◐ this time tomorrow   Joachim ◐ this time tomorrow EmptyLun 2 Juil - 21:38


HERE IS MY STORY

Joachim courrait, encore et toujours. Ignorant cette obscurité dont il s'était toujours méfié, il avait pris ses jambes à son cou, sachant qu'il risquait jusqu'à sa vie s'il ne se montrait pas assez rapide. Le jeune garçon courrait à en perdre haleine, sentant dans son dos une présence terrifiante qui se rapprochait malgré tous ses efforts pour la fuir. Il avait vu ce qu'il n'aurait pas du, et il était désormais un témoin gênant. Il gardait en tête l'image de son père, à terre, les treize chiffres de son compteur affichant un fatidique zéro. Pour lui, tout était fini. Seul restait son fils, au mauvais endroit au mauvais moment. Les voleurs de temps n'aimaient pas laisser de traces, et Joachim était une menace à leur tranquillité. Dès qu'il avait vu son père s'écrouler devant ses agresseurs, le jeune garçon avait quitté la ruelle, conscient qu'il lui fallait désormais disparaître au plus vite. Chétif, il n'était pas le plus rapide à la course à pieds, mais ses nombreuses errances dans les rues de Dayton lui avaient permis de connaître la zone comme personne. Ce fut ce qui le sauva ce jour là, alors qu'il prenait un embranchement que son poursuiveur ne vit pas, continuant sa poursuite derrière un fantôme. Joachim s'adossa contre un mur, prenant un instant pour reprendre son souffle. Son coeur battait si fort qu'il s'attendait à le voir jaillir hors de sa poitrine d'un moment à l'autre. Après quelques secondes de répit, il reprit sa route, en direction du petit appartement qu'il partageait avec son père. Dans quelques heures, après avoir découvert le corps inerte de son père, les autorités viendraient le trouver. Il lui faudrait partir, rejoindre le foyer d'accueil le plus proche, l'un de ceux où l'on parquait les enfants qui, comme lui, n'avaient plus la moindre famille pour prendre soin d'eux. Et avec une espérance de vie aussi fragile, les enfants de Dayton qui grandissaient sans leurs parents étaient monnaie courante. Son père était tout ce qu'il lui restait. Honnête ouvrier sans histoire, qui travaillait comme quatre pour offrir un toit et de la nourriture à son unique fils. Il ne dépensait pas son temps sans compter, prenait garde à chaque dépense inutile, veillait à ce que tout se passe au mieux. Il savait que Joachim comptait sur lui. Le jeune garçon avait déjà perdu sa mère quelques jours après sa naissance. Malade, affaiblie, elle n'avait pu se rendre au travail, et son compteur était de lui même tombé à zéro, à peine quelques jours avant son vingt septième anniversaire. Désormais privé de ses deux parents, Joachim se savait vulnérable. A seulement douze ans, il était trop jeune pour travailler et gagner de quoi subsister par lui même. Ne restait plus que ces foyers dans lesquels il passerait le reste de son adolescence.

(...)



Dernière édition par Joachim K. Ludley le Mar 3 Juil - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edris Rosebury
Edris Rosebury
Admin

  • ❝ Who am I ?

    Time Zone : 4
    Age du personnage : 62 ans
    © : Juu / Tumblr
    Messages : 207
    Date d'inscription : 22/06/2012
  • ❝ Tick tock goes the clock


    I'M RUNNING AFTER TIME
    Tell us about your relationships:
    Tell us about something secret:

Joachim ◐ this time tomorrow Empty
MessageSujet: Re: Joachim ◐ this time tomorrow   Joachim ◐ this time tomorrow EmptyLun 2 Juil - 21:58

Bienvenue parmi nouuuuus <3 Joachim ◐ this time tomorrow 984079232

Et bon courage pour ta fiche! Joachim ◐ this time tomorrow 456023687 Je te réserve Jamie le temps que tu la termines!
(et merci pour ton commentaire <3 Ca fait toujours plaisir =D)
Revenir en haut Aller en bas
Alcide J. Grey
Alcide J. Grey
Admin

  • ❝ Who am I ?

    Time Zone : 12, Dayton
    Age du personnage : 37 ans
    Métier : Time Keeper
    © : LLAM <3
    Messages : 214
    Date d'inscription : 22/06/2012
  • ❝ Tick tock goes the clock


    I'M RUNNING AFTER TIME
    Tell us about your relationships:
    Tell us about something secret:

Joachim ◐ this time tomorrow Empty
MessageSujet: Re: Joachim ◐ this time tomorrow   Joachim ◐ this time tomorrow EmptyLun 2 Juil - 22:04

Bienvenue sur Time is Money Joachim ◐ this time tomorrow 173490454 (Jamie Bell ** c'est chouette chouette chouette tout ça <3)
Merci pour ton commentaire, ça nous touche beaucoup Joachim ◐ this time tomorrow 2806429274

Bon courage pour ta fiche, on reste à ta disposition si tu as une question à nous poser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joachim K. Ludley
Joachim K. Ludley


  • ❝ Who am I ?

    Time Zone : 12 - Dayton
    Age du personnage : 26 ans
    Métier : Votre profession
    © : Anarya
    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/07/2012
  • ❝ Tick tock goes the clock


Joachim ◐ this time tomorrow Empty
MessageSujet: Re: Joachim ◐ this time tomorrow   Joachim ◐ this time tomorrow EmptyLun 2 Juil - 22:17

Merci à vous deux pour l'accueil ! Et pour la réservation d'avatar également!
Sur ce je me colle à ma fiche, parce que ça va pas se faire tout seul... Joachim ◐ this time tomorrow 3484979881
Revenir en haut Aller en bas
Alcide J. Grey
Alcide J. Grey
Admin

  • ❝ Who am I ?

    Time Zone : 12, Dayton
    Age du personnage : 37 ans
    Métier : Time Keeper
    © : LLAM <3
    Messages : 214
    Date d'inscription : 22/06/2012
  • ❝ Tick tock goes the clock


    I'M RUNNING AFTER TIME
    Tell us about your relationships:
    Tell us about something secret:

Joachim ◐ this time tomorrow Empty
MessageSujet: Re: Joachim ◐ this time tomorrow   Joachim ◐ this time tomorrow EmptyLun 16 Juil - 22:24

Coucouuuuu Joachim ◐ this time tomorrow 173490454

Ta fiche n'a pas évolué depuis un moment, alors je viens aux nouvelles ! Si rien ne bouge d'ici la fin de la semaine, ta fiche sera archivée. Pas de panique, tu pourras la récupérer plus tard si jamais tu le souhaites (ce que j'espère Joachim ◐ this time tomorrow 2806429274). Par contre, ton avatar ne te sera plus réservé pour ne pas le bloquer trop longtemps...

Si jamais tu ne souhaites pas abandonner et que tu voudrais garder la réservation sur ton avatar, n'hésite pas à demander un délai ! On peut comprendre qu'avec les grandes vacances, ce n'est peut-être pas évident de passer du temps sur une fiche ^^

En espérant te garder parmi nous et pouvoir te valider vite vite vite Joachim ◐ this time tomorrow 456023687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


  • ❝ Who am I ?

  • ❝ Tick tock goes the clock


Joachim ◐ this time tomorrow Empty
MessageSujet: Re: Joachim ◐ this time tomorrow   Joachim ◐ this time tomorrow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joachim ◐ this time tomorrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Time Zones
» TIJANE ☼ Time is running out
» Ariel ♔ time's waiting [en cours]
» Time is Money - Version 1 (INDIE RHAPSODY)
» Alcide Jeremiah Grey ♦ Time's a bitch, and I'm its slut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time is Money :: 
Build up your character
 :: Introduce yourself
-