Time is Money
For a few to be immortal, many must die
Reglement Annexes Bottin des avatars Scénarios Partie Invités
Overproduction by Armand Amar on Grooveshark
2012 Nous sommes à San Francisco, sur la côte Ouest des États-Unis. C'est une belle journée d'été, et les habitants de la ville vaquent à leurs occupations. Des enfants insouciants jouent au ballon dans les rues, un vieillard installé dans son rocking chair observe les passants depuis le porche de sa maison, un homme d'affaire, journal et gobelet Starbucks à la main, se renseigne sur les derniers cours de la Bourse avant sa réunion. Certains sont pressés et consultent frénétiquement leur montre avant de héler un taxi, d'autres se baladent tranquillement en profitant du soleil. Certains sont préoccupés par leur divorce en cours, d'autres se questionnent sur le prénom à donner à leur premier enfant. Au journal télévisé, on parle de la crise, parfois de la guerre, on parle politique et faits divers. Et si parfois tout semble aller de travers, finalement, chacun vit sa vie du mieux qu'il peut.

2154 Nous sommes au même endroit, et pourtant tout semble différent. Finie San Francisco, nous sommes maintenant à New Lington. Finis les enfants qui chahutent dans les rues, fini le vieillard sous son porche, disparus l'homme d'affaire et les touristes en balade. Ce qui préoccupait hier les êtres humains est totalement étranger à la nouvelle population de la planète Terre. Et au journal télévisé, il n'est plus question de crise, ni de guerre, ni de recherche active de pétrole. Car aujourd'hui, une seule valeur semble avoir balayé puis remplacé toutes les autres : le temps. C'est ce qui occupe tous les esprits, toutes les conversations, c'est ce qui dirige et façonne la vie de chacun. Depuis des décennies, un changement majeur a bouleversé le genre humain. Ont commencé à voir le jour des enfants avec la même suite de treize chiffres fluorescents implantés dans l'épiderme du bras gauche : « 0001 : 00 : 0 : 00 : 00 : 00 » Peu importe comment, peu importe pourquoi. Toujours est-il que ces enfants, une fois passé leur vingt-cinquième anniversaire, cessaient de vieillir. Et le compte à rebours sur leur bras, car c'était bien de cela qu'il s'agissait en vérité, se mettait en route. Ils avaient alors un an de vie devant eux, à moins de trouver plus de temps. Du temps, toujours du temps... Aujourd'hui, cela fait bien longtemps que les derniers êtres humains tels qu'ils existaient en 2012 sont éteints, et qu'ils ont été remplacés par ce qui semble être un genre humain génétiquement modifié.
« I don't have time. I don't have time to worry about how it happened. It is what it is. We're genetically engineered to stop ageing at twenty five. The trouble is, we live only one more year, unless we can get more time. Time is now the currency. We earn it and spend it. The rich can live forever and the rest of us? I just wanna wake up with more time on my hand than hours in the day. » Will Salas, In time
Voilà le monde dans lequel nous évoluons. En apparence, personne ne dépassera jamais les 25 ans. Une belle population figée dans une jeunesse éternelle... Mais ne croyez pas que cela soit si simple. Ne croyez pas que chacun goûte à l'immortalité. Car, pour certains, la vie se fait au jour le jour, et sans une minute à perdre. Aujourd'hui, plus que jamais, le temps, c'est de l'argent. Et l'argent, ou on naît avec, ou ça se gagne, à la sueur de son front... Parfois en se tâchant les mains de sang. Car personne ne souhaite mourir, personne ne souhaite voir son compte à rebours atteindre les treize zéros. C'est pourtant ainsi que cela fonctionne : d'une seconde à l'autre, tout peut basculer. Et certains seraient prêts à tout pour gagner quelques minutes d'un temps précieux. Car pour que quelques uns soient immortels, beaucoup doivent mourir.

Et vous, que feriez-vous si votre temps vous était compté ?



Forum administré par Midnight.Bliss et Indie Rhapsody, inspiré du film In Time, d'Andrew Niccol.
Ouvert le 02/07/12 - Copie interdite